boite retours net

Une boîte de retour de documents, très attendue par le public, a été installée à l'extérieur,
à gauche de l'entrée principale de la médiathèque, sur l'Esplanade Isidore Rollande.

Très pratique, il s’agit d’un nouveau service qui devrait être particulièrement apprécié par les usagers actifs soumis à des horaires de travail impérieux.

En effet, désormais il est possible de restituer ses emprunts de documents, 24h/24, 7j/7, car sitôt la médiathèque fermée, la boîte de retour est ouverte.

Son utilisation est aussi simple que de mettre une lettre à La Poste, tous les documents empruntés à la médiathèque, livres, magazines, CD, DVD, peuvent y être déposés.

affiche web boite retour

Mode d’emploi :

1- Vérifier que les boîtiers des DVD et des CD ne sont pas vides.
 2- Ouvrir le rabat, faire glisser les documents dans l’ouverture, refermer le rabat.
 3- La restitution des documents est par la suite enregistrée informatiquement par les bibliothécaires le jour ouvrable suivant.

A savoir :

• cette boîte est réservée exclusivement aux retours de documents de la médiathèque.
  • si les documents sont abîmés ou incomplets, les retours ne seront pas enregistrés et les usagers seront soumis aux conditions définies dans le règlement intérieur de la médiathèque.
  • durant l'ouverture de la médiathèque, la boîte de retour extérieure n'est pas accessible car fermée à clé. Les documents peuvent alors être rendus à l'intérieur.

Ce nouveau service s'adapte aux contraintes de la vie d'aujourd'hui et répond à une attente du public. Il vise à favoriser le respect des délais de prêts et la bonne rotation des documents dans l'intérêt de tous.

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Calendrier de février 2019
Fin du calendrier