printemps des poetes net2

_____________________________________________________________________________________________

ATTENTION !  les séances suivantes de l'Atelier d'écriture
auront lieu aux horaires habituels : de 14h30 à 17h.

Le SLAM et la POESIE à l'honneur à la médiathèque à l’occasion de la 20e édition du Printemps des poètes dont le thème est : la Beauté.

Du 1er au 29 mars, la médiathèque recevra 22 classes des écoles de la commune pour des ateliers « Jeu de l’oie POESIE» :
Sur un jeu géant les enfants jouent une partie pleine de surprises. A chaque nouvelle case où les conduit le hasard du lancé de dés, il découvrent un nouveau défi ludique en lien avec la poésie.
Une façon de s’amuser en découvrant cet art !

visuel 5eme edition slamUne autre façon de mettre l'accent sur la poésie :

dans la continuité des ateliers d’écriture proposés, les participants pourront, s’ils le souhaitent,

candidater au concours SLAM organisé depuis 5 ans par la commune.

Ouvert à tous, jeunes et adultes, autour d'une nouvelle thématique liée à l'environnement

"la nature en ville ".

Vous pouvez déposer un texte auprès du service Développement Durable avant le 3 mai 2019. (Renseignements ici)

La finale de ce concours se déroulera en public le 21 juin au théâtre Pécout.

Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Calendrier de février 2019
Fin du calendrier