Horaires, Accès, Inscription - Médiathèque Isidore Rollande

La médiathèque est un service public ayant pour but de faciliter l'accès à l'information, la formation et la culture pour tous.

Elle vous propose des fonds variés pour tous les âges : romans, polars, science-fiction, documentaires, bandes dessinées, mangas, revues et ressources numériques  (soutien scolaire, code de la route, des cours de sports et de bien-être, etc...) ainsi que des animations diverses (conférences, lectures, projections, expositions, ateliers d’écriture…).

L'accès aux espaces, aux documents en consultation sur place, aux postes internet est libre. Les documents sont consultables gratuitement sur place. L'accès au service d'emprunt est quant à lui soumis aux conditions décrites dans les onglets ci-dessous.

• Mardi                    14h-19h

• Mercredi               10h-12h 14h-18h

• Vendredi               10h-12h 14h-18h

• Samedi                 10h-12h 14h-18h

• Mardi                    14h-19h

• Mercredi               10h-12h 14h-18h

• Vendredi               10h-12h 14h-18h

• Samedi                 10h-12h 14h-18h

Modalités d'incription

Pour emprunter des documents ou accéder aux ressources numériques, vous devez être inscrit.

L'abonnement est individuel et nominatif et ouvert à tous quel que soit le lieu de résidence. La carte est valable un an de date à date. Toute inscription est soumise à l'acceptation du règlement intérieur de la bibliothèque.

Règlement et Charte internet

Liste des pièces à fournir :

• un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d'électricité...)

• pour les moins de 18 ans, une autorisation parentale

Téléchargez la fiche d'inscription  ou remplissez en ligne le formulaire de pré-inscription

Tarifs

• L'inscription est gratuite pour les moins de 25 ans, les personnes non-imposables, les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux sur présentation d'un justificatif en cours de validité.

•  Droit d'inscription annuel de 19 € pour les adultes de plus de 25 ans

Règles d'emprunts

Pour les enfants (de moins de 12 ans) : 10 documents au choix (sauf DVD) pour 4 semaines

Pour les adultes (et les enfants de plus de 12 ans) : 12 documents au choix pour 4 semaines (dont 4 DVD)