Initiation à la musique électronique et à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). L'atelier consiste à acquérir les rudiments de la composition musicale : comment réaliser une rythmique (batterie, basse), une mélodie et comment structurer le tout pour réaliser un morceau complet de musique.

platine electro

Différents styles musicaux sont abordés, la musique électro est un vaste terme mais ce n'est pas forcément que de la techno...

Pour cet atelier, la méthode INTO est utilisée, elle permet d'exploiter pleinement le coté intuitif de l'appli GarageBand et facilite donc grandement la créativité.

A la fin de l'atelier, chaque personne peut repartir avec son morceau de musique en le transférant sur une clef USB.

En résumé la musique par MAO avec GarageBand c'est simple, intuitif et instructif !

garageband1

Ces ateliers sont proposés en partenariat avec Les Passagers du Zinc et HighWOOD.

logo passagers Highwood

* le matériel est fourni par la médiathèque.

INFO : pour venir à la médiathèque, vous devez présenter le passe sanitaire.