Promenade dansée en 3 épisodes (danse/musique/lecture) par La Compagnie Marie-Hélène Desmaris

Proposée dans le dispositif  Tous aux arbres, tous dehors !  par la Bibliothèque Départementale 13

danseuse arbre

Création de danse contemporaine in situ.

Ode chorégraphique à la nature, Arbres en danse propose une exploration sensible et poétique de l’environnement naturel propre à chaque lieu.

En duo, trio, voire en quatuor selon les espaces, les danseurs accompagnés de musiciens ou de comédiens, déploient un scénario chorégraphique créé sur mesure, nourri des échanges avec les équipes et usagers de chaque lieu de création.

Libérée de l’espace scénique, l’expression des corps se fait en déambulation ou en lieu fixe, au fil de 3 moments/stations, au contact direct des éléments naturels.

A la fois préparée et improvisée, cette promenade favorise une nouvelle perception de l’environnement naturel, mais aussi urbain et architectural, de l’endroit ou des endroits, tout en sortant la danse contemporaine de son cadre habituel de diffusion.

Dédiée aux arbres qui sont partout autour de nous, cette création est aussi l’occasion de porter un nouveau regard sur leur intelligente sensibilité qui se cache - à peine désormais - derrière leur tranquille immobilité.

Tout public - 3 x 30 minutes à  •11h, •15h et •17h