Médiation numérique à Châteaurenard - Médiathèque Isidore Rollande

ordi médiation numérique

La ville de Châteaurenard  vous propose différentes solutions pour découvrir, s'initier ou se perfectionner à internet, à l'ordinateur, aux logiciels, ou aux outils numériques.

• Vous êtes curieux des nouvelles technologies? Mais peu à l'aise avec un ordinateur? Participez à des ateliers numériques  on vous apprendra à faire seul.

• Vous avez besoin d'un accompagnement personnalisé pour vos démarches administratives ou numériques? Des rendez-vous sont possibles avec un médiateur qui fera avec vous et pour vous.

Apprendre à faire seul

• ATELIER THÉMATIQUE COLLECTIF

Un mardi par mois de 16h à 17h30  à la médiathèque - Sur inscription -

=> Pour aller plus loin avec l'ordinateur, approfondir ses connaissances sur une thématique numérique particulière dans des domaines variés comme les réseaux sociaux, les tablettes, internet, les logiciels, etc... les médiathécaires vous proposent des ateliers thématiques, créatifs ou ludiques....

Voir l'agenda des ateliers - dates et thématiques

Pour tout renseignement : 04 90 24 20 80 (médiathèque)

• ATELIER pour DÉBUTANTS - Pôle Formation Pays d’Arles

Les jeudis et vendredis de 13h30 à 16h30 à la médiathèque (hors vacances scolaires)  - Sur inscription -

=>  Des ateliers d'apprentissage numérique sont proposés pour connaître les bases, se remettre à niveau ou se perfectionner sur Internet (faciliter vos démarches administratives  en ligne, etc...)  mais aussi pour vous initier aux outils numériques si vous êtes novice.

Ces ateliers sont animés par un médiateur numérique du PFPA (Pôle Formation Pays d’Arles).

Pour tout renseignement : 04 90 24 20 80 (médiathèque) ou au 06 78 00 47 83 (PFPA M.Errahmouni Khalid)

logosPFPA

• COUP DE POUCE : rendez-vous individuels

Les mardis à 14h à la médiathèque - Sur inscription -

=> Vous avez des questions ? Sur des logiciels ? Sur vos matériels ? Besoin de petites astuces ?

=> Venez avec votre matériel, les médiathécaires essaieront de répondre à vos questions et vous aideront dans la prise en main de vos outils numériques.

Prendre un rdv Coup de pouce

Pour tout renseignement : 04 90 24 20 80 (médiathèque)

Plan d'accès médiathèque

Être accompagné dans ses démarches en ligne

• PERMANENCES NUMÉRIQUES - ATOL

Tous les mardis et jeudis 14h-17h  à la Salle Daudet (Roquecoquille)

Tous les vendredis 13h30-16h30  à la Maison de la Vie Associative

=> Aides dans vos démarches numériques :  administratif  (CAF, impôts, logement,...), scolaire (inscription, cantine, garderie....)

Sur Rendez-vous uniquement au 06 68 60 81 22 - avec Agnès

Plan d'accès Salle Daudet

Plan d'accès Maison de la Vie Associative

• ESPACE FRANCE SERVICES  - Espace Antigua

Du lundi au vendredi  9h-12h30 - 13h30 à 16h - en accès libre

=> Des ordinateurs sont à votre disposition en accès libre pour consulter les sites des services publics.

Vos services publics en un même lieu pour toutes vos démarches administratives.

=> Je prépare ma retraite, je suis victime d'une infraction, je déclare mes impôts, je perds un proche.... : à chaque situation individuelle, des réponses adaptées. Les agents de l'espace France Services de Châteaurenard vous accompagnent gratuitement, quel que soit votre régime de protection sociale.

Plan d'accès Espace Antigua

franceservices