Médiation numérique à Châteaurenard - Médiathèque Isidore Rollande

ordi médiation numérique

La ville de Châteaurenard  vous propose différentes solutions pour découvrir, s'initier ou se perfectionner à internet, à l'ordinateur, aux logiciels, ou aux outils numériques.

• Vous êtes curieux des nouvelles technologies? Mais peu à l'aise avec un ordinateur? Participez à des ateliers numériques  on vous apprendra à faire seul.

• Vous avez besoin d'un accompagnement personnalisé pour vos démarches administratives ou numériques? Des rendez-vous sont possibles avec un médiateur qui fera avec vous et pour vous.

Apprendre à faire seul

• ATELIER pour DÉBUTANTS - Pôle Formation Pays d’Arles

Les jeudis et vendredis de 13h30 à 16h30 à la médiathèque (hors vacances scolaires)  - Sur inscription -

=>  Des ateliers d'apprentissage numérique sont proposés pour connaître les bases, se remettre à niveau ou se perfectionner sur Internet (faciliter vos démarches administratives  en ligne, etc...)  mais aussi pour vous initier aux outils numériques si vous êtes novice.

Ces ateliers sont animés par un médiateur numérique du PFPA (Pôle Formation Pays d’Arles).

Pour tout renseignement : 04 90 24 20 80 (médiathèque) ou au 06 78 00 47 83 (PFPA M.Errahmouni Khalid)

Plan d'accès médiathèque

logosPFPA

Être accompagné dans ses démarches en ligne

• ESPACE FRANCE SERVICES  - Espace Antigua

Du lundi au vendredi  9h-12h30 - 13h30 à 16h - en accès libre

=> Des ordinateurs sont à votre disposition en accès libre pour consulter les sites des services publics.

Vos services publics en un même lieu pour toutes vos démarches administratives.

=> Je prépare ma retraite, je suis victime d'une infraction, je déclare mes impôts, je perds un proche.... : à chaque situation individuelle, des réponses adaptées. Les agents de l'espace France Services de Châteaurenard vous accompagnent gratuitement, quel que soit votre régime de protection sociale.

Plan d'accès Espace Antigua

franceservices