Appel à candidatures pour le printemps des artistes

Cet appel à candidatures est ouvert aux artistes, plasticiens, photographes, vidéastes, musiciens, seuls ou en collectif.

A l’approche des jeux olympiques – Paris 2024, et également pour prendre part aux Journées de sensibilisation aux Traditions Provençales organisées au sein de la ville, les œuvres auront pour thème la pétanque.

Sujet qui peut être traité sous différentes approches. Chaque artiste, seul ou en collectif, exposera 3 œuvres maximum. Pour pouvoir exposer au sein de la Médiathèque Isidore Rollande, le, ou les artistes porteurs du projet doivent présenter un dossier, selon les consignes explicitées ciaprès.

Ce dossier sera soumis à une commission de sélection. Les résultats de cette sélection seront envoyés aux participants courant février 2024.

L’envoi des dossiers de candidature s'effectue par :

- courrier : Médiathèque Isidore Rollande – 11, cours Carnot – 13160 CHATEAURENARD

- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (préciser dans l’objet « Printemps des artistes 2024 ») La date limite d'envoi est fixée au samedi 27 janvier 2024.

Après cette date, aucun dossier ne pourra être reçu. Les candidats reçoivent une réponse de la commission de sélection courant février 2024.

Pour toute question sur la constitution du dossier, contactez la Médiathèque Isidore Rollande : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 04 90 24 20 80

Le dossier de candidature comprend :

1. Une note sur la démarche artistique du ou des candidats

2. Une brève biographie axée sur le parcours artistique de chaque candidat

3. Une sélection de 15 reproductions maximum des 3 œuvres proposées à l’exposition en précisant en légende pour chacune (titre de l’œuvre, date, technique et format). Pour les œuvres numériques, les fichiers audio ou vidéos doivent être fournis via des liens de publication sur des plateformes les hébergeant (YouTube, Viadeo, SoundCloud...)

4. Une attestation d’assurance de responsabilité civile au nom du candidat

5. Le formulaire à compléter ci-dessous.

Cliquer sur le lien pour le dossier de candidature