Avec les artistes de PAKALO

Mercredi 15 novembre 2023

Mercredi 15 décembre 2023

De 14h à 16h / Gratuit sur inscription

Cet atelier permet de découvrir l’écriture rap et, plus largement, l’écriture musicale à l’aide d’exercices et de jeux oraux et écrits. Le Rap est une façon forte de s'exprimer à travers l'écriture. L ‘écrit est destiné à être mis en musique et à être déclamé à l'oral. A travers différents exercices ludiques, les participants découvriront différentes techniques d'écriture (rimes, jeux de mots, champs lexicaux), et pourront « vivre » le rap comme une véritable forme d'expression poétique et musicale ouverte à tous. Ces ateliers permettent de travailler sur la prise de parole en public, sur la musicalité et le sens du rythme. Dans un deuxième temps, l’enregistrement permet de faire découvrir le processus de production de musiques et de garder ainsi une trace du travail mené.

Partenariat Passagers du Zinc, médiathèque et service jeunesse.