Halloween arrive à Châteaurenard, découvrez des histoires frissonnantes lors de notre balade contée !

Les balades contées sont une expérience unique et immersive qui allie la découverte d'histoires fascinantes à la promenade en plein air. Lors de ces balades, une conteuse vous emmène sur un parcours prédéfini, ponctué d'arrêts historiques de la ville de Châteaurenard où elle vous raconte des contes. Chaque étape du chemin devient alors un moment d'évasion, où l'imaginaire prend le pas sur le quotidien.

Déroulement :

• Départ : La balade débute à la médiathèque, un lieu propice à l'écoute et à la découverte des récits.
  • Le parcours : Ensuite, le groupe suit un itinéraire défini, jalonné de plusieurs arrêts. À chaque pause, un nouveau conte est partagé, chacun en lien avec le lieu où l'on se trouve. Le parcours peut traverser des rues pittoresques et des sites historiques, chaque étape offrant une atmosphère différente pour enrichir le récit.
  • Arrivée : La balade se termine en apothéose au Château, un cadre majestueux et empreint d’histoire.

Les balades contées sont un moyen original de redécouvrir un lieu à travers l’imaginaire des contes et légendes, tout en profitant d’une promenade culturelle et conviviale. Elles créent un moment de partage et de poésie au cœur du quotidien.

A partir de 7 ans

Mercredi 30 Octobre 2024

Départ de la balade à 14h

Sous inscription dans la limite des places disponibles