GRATUITÉ pour les Châteaurenardais - Médiathèque Isidore Rollande

photo de famille livres

La commune a opté pour la gratuité de l’inscription à la médiathèque pour tous les châteaurenardais depuis le 1er janvier 2021.

L’inscription à la médiathèque permet l’utilisation de l’intégralité de ses services dont l’emprunt de documents à domicile et l’utilisation des ressources numériques à distance notamment des cours de soutien scolaire, des cours de langue (Anglais, Espagnol, Italien Allemand, Japonais, langue des signes….), des formations au code de la route et bien d’autres contenus encore.

Châteaurenardais, la médiathèque c’est chez vous, un lieu ouvert à tous !

La gratuité a pour but de favoriser la fréquentation et augmenter le nombre d’inscrits de ce lieu intergénérationnel qui, hors de toute logique de consommation, permet à chacun de trouver les ressources diverses, pluralistes et régulièrement actualisées nécessaires pour se construire comme citoyen libre et éclairé, pour s’épanouir.

En effet, la médiathèque propose des livres et autres supports culturels (CD, DVD, partitions) pour répondre aux besoins de formation, d’information, de documentation, et d’agrément.

Elle offre des accès à des postes Internet et bureautique et accompagne les usagers, au travers d’ateliers, à l’utilisation du numérique.
Des tables de travail et des espaces de lecture détente sont à la disposition des publics et des animations s’y déroulent toute l’année pour petits et grands.

CONDITIONS D’INSCRIPTIONS A LA MEDIATHEQUE

Châteaurenardais : gratuit pour tous
Autres communes : gratuit pour les enfants et les jeunes de moins de 25 ans et étudiants. 20 € autres cas.

Renseignements 04 90 24 20 80