Conception graphique avec Canva - Médiathèque Isidore Rollande

écran accueil logiciel CANVA

Apprenez à réaliser une affiche, un flyer, etc... avec un outil professionnel libre et gratuit.

CANVA permet aux utilisateurs de créer aussi bien des invitations à un anniversaire, à un mariage, ou un montage photos, un logo, une story Instagram, une couverture Facebook, un flyer, un diaporama, des brochures,  votre CV, vos infographies, des cartes de vœux, des graphiques, des affiches, une couverture de livre...

Comme vous l'aurez compris, on peut tout créer  ! Absolument tout… Et ce n’est pas une blague.

Pour cela vous disposez d'un large choix d'éléments visuels, d'une bibliothèque d’images et de modèles. Une fois votre création finie vous pourrez la télécharger au format image, vidéo ou pdf pour l'utiliser selon vos besoins.

CANVA est disponible sur votre ordinateur mais aussi sur votre téléphone ou votre tablette pour que vous puissiez modifier votre design quand et où vous le souhaitez.

Allez sur le site CANVA ou téléchargez l'appli sur :

logoappstorelogogoogleplay

Vos premiers pas dans Canva : c'est un tutoriel qui vous aidera étape par étape à la prise en main de cet outil quasi magique !

canva exmple

En résumé :

1- Créez votre design à partir de zéro ou utilisez-en un prêt à l'emploi
Concevez un design à partir d'un modèle vierge ou gagnez du temps en utilisant l'un des 60 000 modèles GRATUITS, créés par des graphistes professionnels.
Petite astuce : utilisez l'onglet « Rechercher » pour trouver des modèles plus rapidement.
Saisissez votre recherche : « carte d'anniversaire », « montage photo de bébé », « flyer pour vente », « carte Save the date », « créateur d'affiches de musique », « publication beauté sur les réseaux sociaux », etc.
 2- Ajoutez du texte à des photos
Ajoutez facilement des citations ou plusieurs textes à des photos. Modifiez la police (plus de 500 proposées!), la taille, la couleur, l'espacement et la position de votre texte.
3- Utilisez l'image parfaite
Téléchargez des photos de la galerie de votre appareil ou choisissez des photos et illustrations dans la bibliothèque d’images.
4- Retouchez des photos comme un pro
Grâce à l'éditeur gratuit, appliquez des filtres sur vos photos, modifiez-en la luminosité, ajoutez des vignettes, et plus encore.
5- Partagez vos créations
Partagez vos designs directement sur Instagram, sur Whatsapp et par e-mail ou enregistrez-les sur votre appareil.

canva exmple2