WIX : comment créer un site web - Médiathèque Isidore Rollande

bureau ordinateur multiécrans

Découvrez une plateforme qui vous donne la liberté de créer, gérer et développer votre présence sur le web.

Si le résultat final en met plein la vue, créer un site internet avec Wix est pourtant un jeu d'enfants.

Exécuté dans votre navigateur (vous n’avez aucun logiciel à installer), il inclut également son propre hébergement.

Inscrivez-vous, sélectionnez un design de modèle et vous voilà prêt à créer votre site !

• Vous n’avez besoin d’aucune compétence technique avancée (oubliez le HTML !).
  • Personnalisez votre contenu à l'infini.
  • Bénéficiez d'une solution tout-en-un : hébergement web fiable et gratuit, sécurité maximale, référencement puissant et assistance 24h/24.

Aujourd'hui, Wix est l’un des acteurs les plus importants sur le marché des éditeurs de site Internet, il héberge pas moins de 160 millions de sites web !

Pourquoi est-ce si important de créer un site internet ?
Parce qu'en 2021 plus que jamais, s'afficher sur internet est indispensable pour se faire connaître, promouvoir son entreprise, son association, son activité, et communiquer efficacement.

Lancez-vous dans la création de votre site internet
Une adresse e-mail et un mot de passe : c'est tout ce qu'il faut pour créer votre compte sur Wix !

• Pour les participants à notre atelier Wix du 16/03/21, voici la version PDF du document papier qui vous a été remis.

WIX est disponible sur votre ordinateur mais aussi sur votre téléphone ou votre tablette pour que vous puissiez modifier et gérer votre site quand et où vous le souhaitez.

Voici les liens vers les applis :

logoappstorelogogoogleplay

Voici différents guides pour vous accompagner dans votre création WIX :

Comment créer un site Wix

Créer et gérer un blog avec Wix

Débuter avec Wix : les 10 tutoriels à connaître absolument !

Comment créer un site "one-page"

Tuto et avis sur Wix à découvrir sur Presse-citron.net

Wix : un éditeur de site Internet flexible -Avis sur Websitetooltester

Vous n’avez jamais créé de site web et vous ne savez pas très bien par où commencer, comment vous y prendre ?

Les 9 premières étapes pour créer son site web

Les 10 étapes de la création d'un site web

Trouvez l'inspiration en découvrant des exemples de sites créés avec Wix